Les dériveurs

A ce jour le SNOS Voile dispose d’une flotte dériveur de : 10 Optimist, 10 Open Bic, 14 Laser, 2 RS Feva, un RS500, un Europe et un 420. Deux dériveurs lestés Hansas arriveront pour la rentrée.

Les actualités

Relais des barreurs des 6 heures du Bois Joalland.

Les dériveurs pour les jeunes.

Optimist

L’Optimist est un petit voilier solitaire, conçu en 1947 pour l’usage des enfants (jusqu’à 15 ans). Généralement construit en fibre de verre, l’Optimist est utilisé pour l’initiation à la voile et pour la pratique de régates.

O’pen BIC

L’O’pen BIC donne un second souffle à l’univers des dériveurs et de la voile légère. Conçu pour les jeunes, l’O’pen BIC est une vraie machine de glisse pour un maximum de plaisir sur l’eau. Auto-videur, rapide et réactif, doté d’un gréement moderne et performant, équipé d’un accastillage de marque (North, Ronstan, Robline), ce dériveur est un voilier très innovant faisant le lien entre la génération Optimist et celle des nouveaux dériveurs.

RS Féva

Le RS Féva est le support qui permet enfin de découvrir le dériveur en s’initiant immédiatement au skiff. Ce bateau léger en polyéthylène associe une stabilité remarquable à des qualités de glisse inédites jusqu’ici sur des bateaux d’initiation. Facile à prendre en main et très tolérant, il se révèle très évolutif et procure de très belles sensations au planning. On remarquera un dessin de carène particulièrement abouti et un spi extrêmement facile à manipuler. Le tremplin idéal vers des premiers bords de largue endiablés.

Les Hansas

Ces bateaux sont exceptionnellement manœuvrables et inchavirables grâce à leur dérive lestée. Avec le poids du barreur installé en position basse dans le bateau, ils acquièrent une stabilité étonnante même avec un équipage léger. Très simple d’utilisation et de mise en place, c’est un bateau extrêmement tolérant et qui s’adapte idéalement pour les débutants, surtout pour le 2.03 et 303.

Le Hansa 2.03 est un bateau mono ou bi-place conçu pour 2 enfants, un adulte et un enfant, ou 2 adultes de taille petite à moyenne. Longueur : 2,3 m, Maître bau : 1,25 m, Tirant d’eau : 0,75 m, Poids : 45 kg (plus dérive de 20 kg),

Le Hansa 303 est un bateau plus évolutif, mono ou bi-place avec une grand-voile et un foc. Il permet à 2 adultes de naviguer ensemble. Longueur :3,03 m, Maître bau : 1,65 m, Tirant d’eau : 1,0 m, Poids : 55 kg (plus dérive de 30 kg),

Hansa au Bois Joalland

Le laser,

Le Laser est un dériveur monotype très populaire. Il est devenu un des dériveurs les plus répandus dans le monde avec plus de 200 000 unités construites au début de 2011. Son succès réside dans sa simplicité, sa robustesse et dans son adoption par les régatiers qui apprécient sa stricte monotypie : tous les concurrents utilisent coque et gréement fournis par un seul constructeur, seules des modifications mineures explicitement autorisées dans la jauge sont permises.

Le SNOS Voile dispose de plusieurs unités à disposition des adhérents.