Les 6 heures du SNOS Voile en images.

La 5e édition de cette épreuve originale a vu revenir des habitués de la première heure, de nouveaux venus, membres du club, et la notoriété ayant franchi la Loire, le Club Nautique de Préfailles nous a rejoint avec deux équipages.

Le soleil était de la partie quand le départ a été donné à 11 h dans un vent modéré. Dès le début Stéphane Beaulieu a pris la tête et a creusé l’écart sur le reste de la flotte. Derrière la bataille a été acharnée, plusieurs bateaux sont restés proches pour le gain de la 3e place. Le vent a faibli dans l’après-midi et s’est fait désirer jusqu’à la fin de l’épreuve à 17 h.

A l’arrivée l’équipage Virginie Naud/Stéphane Beaulieu/Georges Naud remportait l’épreuve après avoir mené de bout en bout. Philippe Blouin et Loïck Corlay prenaient la deuxième place. Antonino Fulco et Yves Goan pour leur première participation, montaient sur la 3e marche du podium. Venaient ensuite Maurice Dauce et Roman Guery, les Préfaillais Nolwenn Falcon et Luc Body, puis Thierry Delorme et Albert Debeaux, et enfin Romain Fruchet et Briag Falcon qui découvraient le laser ce jour-là !

L’ambiance était toujours détendue et conviviale. Le barbecue animé par Christophe a permis aux concurrents de se ravitailler entre les relais ; relais que Titouan a scrupuleusement contrôlés : il ne s’agissait pas d’en manquer un seul ou de ne pas contourner la bouée !

Thierry Bayard et Jacqueline Naud ont assuré le Comité et le pointage des bateaux.