Petits mais costauds, les RG65 ont assuré le spectacle !

Malgré un vent de secteur nord plutôt frais, ce sont 13 coureurs en RG65 qui ont assuré le spectacle dans un petit clapot bien technique pour ces petits bateaux de tout juste 1100 grammes.

Dimanche matin les vestes de quart étaient de sortie sur les épaules des coureurs et organisateurs. Le vent de 8 à 12 nœuds était bien frais. Le petit café et la brioche de bienvenue n’étaient pas de trop pour donner du courage à chacun. Après avoir confirmé les inscriptions et réalisé le briefing, le PCC en la personne de Gilles DROUARD a envoyé l’aperçu, précédent le démarrage de la procédure du premier départ.

A la première course, c’est Yohann GUINE en SKINNO qui ouvre les hostilités devant Andrew ALLEN vétéran du SNOS Voile avec son SITH et Guillaume TERRIEN également en SKINNO. Guillaume remporte la deuxième course devant Sébastien NEBOUT en SKINNY. C’est alors Pascal LEBRUMENT qui prend les 4 courses suivantes avec son prototype plutôt étroit et qui clôture la matinée en tête de course. L’après midi, Guillaume remporte 8 des 15 courses et Pascal n’en prend qu’une seule. Malgré tout il n’est jamais très loin dans le classement, cumulant des places de 2, 3 et 4ième. En milieu d’après midi, Guillaume tente le jeu B et chute dans les résultats (6, 13 et 11 ième). En fin de journée et après 21 courses réalisées sans problèmes, ni heurts, ni gros changements de parcours, Guillaume TERRIEN s’impose devant Pascal LEBRUMENT avec 2 petits points d’écarts (respectivement 42 et 44 points).

A la troisième place et grace à sa régularité dans les résultats (une victoire, 5 secondes places et 4 troisièmes places) Yohann GUINE est à 58 points. Plus loin, Pascal BESSON termine quatrième à 80.3 points et Guy RAEVEL à 101 points. Ce sont trois membres du club qui prennent les 3 places suivantes Abel HIVERT puis Rémi BARBA en 121 points tous les deux et Andrew ALLEN en 122 points. Avec la moitié des participants adhérents du SNOS Voile cette régate correspondait bien à son rang de 5C, régate de club.

Merci aux bénévoles du club et notamment Bruno GODDERTZ (adhérent en IOM) qui a assisté Gilles DROUARD toujours parfait dans son rôle de PCC. Le prochain rendez-vous nazairien des RG65 est le 23 juin pour la revanche !