Soleil et vent pour cette deuxième régate RG65.

Nouvelle journée à succès pour cette deuxième régate nazairienne des RG65. 23 coureurs venus du grand ouest se sont affrontés en toute camaraderie au Bois Joalland sous un grand soleil et un vent conséquent. 7 coureurs du club étaient inscrits confirmant le succès de la classe au SNOS Voile.

Absent en tout début de matinée, le vent était au rendez-vous dès la première manche de cette régate au SNOS Voile lancée à 10h. La météo ne s’était pas trompée, le vent a soufflé de secteur nord toute la journée, oscillant entre 12 et 19 nœuds. Un généreux clapot a obligé les concurrents a trouver les bons réglages entre puissance et vitesse. Les DF65, a quasi armes égales avec leur petit jeu A ont eu aussi la possibilité de défendre leurs arguments au milieu des RG.

A ce petit jeu ce sont souvent les mêmes qui tirent leur épingle du jeu. Thierry LAURAT (14 points) domine largement les débats (12 courses remportées sur 16 courues) avec sa grand voile à fourreau large, suivi de Hervé GENARD (32.30 points) et son Skinno. Pascal BESSON (66 points) clot ce podium. Le premier DF65 est 12ième de cette régate. Bravo Yohan GUINE !

Thierry BAYARD et Guillaume TERRIEN ont assuré le Comité de course et l’arbitrage. Le nombre important de coureurs, le vent conséquent et le clapot ont occasionné un nombre important de fautes relevées, essentiellement à l’approche du dog leg. Ces petits accrochages n’ont pas entamé l’enthousiasme des coureurs. Chacun est reparti avec sa soupe !

Résultats