Une courses à multiples rebondissements – Classe 1 mètre des 17 et 18 mars 2018.

Ce week-end la classe 1 mètre revenait sur le plan d’eau du Bois Joalland pour s’affronter sur une 5A (grade 4 pour l’association de classe), courue sur 2 jours. La météo très agitée ces derniers temps était annoncée incertaine et ce fut le cas. Ce fut vent d’est puis nord, pour finir à l’ouest avec de multiples oscillations. Le mouilleur et le comité de course ont été très affairé pour permettre aux 21 inscrits de courir 24 courses.

A ce petit jeu très technique et éprouvant, ce sont souvent les mêmes qui l’emportent. Olivier COHEN domine le premier jour avant son retrait pour raisons personnelles. Confirmant sa position de second samedi soir, Romain DUBREUIL (V10) remporte l’épreuve sur les deux jours avec 45 points et 8 premières places. A seulement 3 points derrière Xavier LIGIER (Sedicci) prend la seconde place, totalise 48 points et remporte 4 courses. Ludovic ATHENOUR (Petit Navire) prend la troisième place avec 88 points et 2 courses remportées.

Dominé un moment par David NICOLLE cinquième avec 115 points (BP), Sylvain LEBRETON (V9) prend la quatrième place en 99 points grâce à ses 6 dernières courses en effectuant 1, 3, 1, 4, 1, 2 ! Fred MOUCHES (BP) et Guillaume TERRIEN (BP) terminent respectivement 6ième et 7ième (128 et 145 points). En 175 points, Thierry BAYARD absent des 7 premières courses se hisse à la 8ième place. Jean-Yves DURAND est 9ième en 185 points. Dominique LECONTE est 10ième en 198 points.

Il faut également saluer la performance sportive des septuagénaires du SNOS Voile; Daniel ANDRE 16ième, Andrew ALLEN 18ième, et Bernard ANDRE 20ième. Le SNOS Voile remercie le Comité de course présidé par Alex CORDIER, assisté de Monique RAISON et la présidente du comité de réclamation, Ode PAPAIS pour le bon déroulement de cette course de Classe 1 mètre. Merci également à Alois pour le mouillage des parcours et à tous les bénévoles du club mobilisés sur cette épreuve.
Nous saluons également nos nombreux visiteurs. Nous leur rappelons que le SNOS Voile est le club de tous les nazairiens et qu’il leur est ouvert tous les jeudis et dimanches après midi pour cette activité VRC.

Le détail des résultats est ici.